sensibiliser et former en peintures décor et scénographie

Thècle aime « rencontrer » le public en accompagnant des groupes de tous âges sur des projets spécifiques (scolaires ou autres) ou en atelier permanent.

Quelques réalisations :

Fête en jeux, été 2014

Des décors peints sur les murs du Repère des Loustics de La Boissière de Montaigu en Vendée. Les enfants, les parents, les animateurs ont tous participé à la création des dessins de la fresque. Ils en ont profité pour parler des droits de l’enfant avec l’UNICEF et ont réfléchi à l’identité visuelle de l’association jeunesse de leur commune.

 Fête pour les 10 ans du centre de loisirs Mélimômes de La Bruffière 2013 (85)

Réalisation de décors peints sur du bois en silhouettes et de jardinières d’après les dessins des enfants .Ces derniers ont fait une enquête  auprès des entreprises, commerçants, écoles, habitants sur l’identité de leur commune.Ils ont ensuite participé à la récupération de matériaux, à la construction et à la peinture des décors.

 

 

Ecole Nazareth, Chavagnes en paillers (85). Création participative  en volume et couleurs avec des enfants de maternelles, de CE et leurs professeurs.

 

 

 

Invention et réalisation du décor du foyer des jeunes de Boufféré (Espace Jules Verne, Familles rurales) avec un groupe de jeunes de 13 à 18 ans.

exemple de motifs crées et peints par les participants, acrylique,2009exemple de motifs crées et peints par les participants, acrylique,2009

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Atelier Arts Plastiques et scénographie : depuis 2009

Découverte de la pratique des arts plastiques et des techniques élémentaires de dessin dans le but de développer des projets de créations personnelles et/ou de scénographies. Travail sur chevalets et sur des projets concrets de décor. A Boufféré et La Boissière de Montaigu (85).

décors en cartons peints pour le Festival du Petit Théâtre de La Boissière de M. conçus et peints par le groupe de participants, acryliqueréalisation d’une fresque au cœur de l’école des Acacias de La Boissière de M. conçue et peinte par les membres de l’atelier,24m* 1,85m, juin 2011réalisation d’une fresque au cœur de l’école des Acacias de La Boissière de M. conçue et peinte par les membres de l’atelier,24m* 1,85m, juin 2011réalisation d’une fresque au cœur de l’école des Acacias de La Boissière de M. conçue et peinte par les membres de l’atelier,24m* 1,85m, juin 2011

 

 

 

 

 

 

 

 

Ecole Durivum, Saint Georges de Montaigu

création de maquettes de décors et de personnages par des élèves de CE2.

2 exemples:

decor ecole durivum DIGITAL CAMERA

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Foyer des jeunes de Saint Georges de Montaigu, Familles rurales :

réalisation d’un décor peint avec des jeunes âgés de 14 à 18 ans, à partir de leurs choix et peint par eux-mêmes en très peu de temps ! performance!

100_1102 (2) (1000x392) 100_1103 (2) (1000x489)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un rond point de La Bruffière (85) prend vie :

réalisation d’un décor à partir de matériaux de récupérations par des jeunes âgés de 11 à 14 ans. Ils ont pensé, imaginé, dessiné, construit, peint, installé et mis en jeu une ville imaginaire sur un rond point de leur village…à voir…

la ville la ville riche rivière