Décors de rues

L’idée initiale est venue de l’envie de refaire des façades des boutiques d’autrefois qui faisaient vivre notre commune. A l’heure de la désertification du monde rural, du néo-ruralisme, de l’hyper consommation, du tout voiture, des villages-dortoirs, il est temps de jeter un œil en arrière. Nous ne répondrons pas à la grande question : « Est-ce que c’était mieux avant ? », mais nous offrirons une petite balade qui traversera les époques des années 1940 à 1980 environ, sans avoir peur des anachronismes, ni des clichés ou des banalités. La balade sera colorée, évoquera des souvenirs communs à certains habitants de La Boissière.

Un grand merci à tous les témoins…qui nous ont donné de leur temps pour nous évoquer leurs souvenirs. Merci à tous les résidents de la résidence Oxalis. Un clin d’œil particulier au doyen du village !

Cette installation de « décors de rues » se fera dans la période des journées du patrimoine 2016 (10&11 septembre).Des guides locaux férus d’histoire en profiteront pour  promener des visiteurs, au gré d’évocations orales de la vie d’un village de Vendée d’autrefois.